Dans le cadre de son activité, le coach sportif est exposé à de nombreux risques. Il peut arriver que sa responsabilité civile soit mise en cause si un client qui se blesse. Il peut également arriver qu’un accident ou une blessure vous conduise à un arrêt de travail. C’est pour cela que vous devez vous protéger des risques et protéger votre activité avec les bonnes garanties. Focus sur l’assurance micro-entrepreneur coach sportif !

Le coaching sportif, une activité exposée à certains risques

Le rôle du coach sportif est d’accompagner et de conseiller des personnes de différentes tranches d’âge sur les exercices et les entraînements à pratiquer. Il est tenu de proposer des programmes sportifs aux clients en fonction de leur profil. Ce professionnel peut exercer dans une salle de fitness ou alors en tant qu’indépendant. Dans les deux cas, ce professionnel est tenu de souscrire des contrats d’assurance, car ce n’est pas une activité sans risques.

En cas de mauvais conseil, de coups, de chutes, de blessures, d’accidents ou de fractures, l’entraîneur sportif peut voir sa responsabilité civile professionnelle engagée. Outre la couverture des responsabilités, il faut aussi penser à d’autres couvertures comme la complémentaire santé, la prévoyance et la protection juridique.

Les assurances essentielles pour le coach sportif

Bien que l’assurance de responsabilité civile professionnelle n’est pas obligatoire pour les métiers de coaching sportif, il est vivement conseillé de la souscrire. C’est une garantie qui couvre votre responsabilité civile en cas de dommage causés à des tiers dans le cadre de l’activité professionnelle. Avec l’assurance RC Pro, vous évitez les dépenses en cas de problème. D’autres contrats peuvent vous offrir une protection optimale comme :

En conclusion

Vous l’aurez compris, les assurances mentionnées ci-dessus sont essentielles pour vous permettre de poursuivre votre activité professionnelle. Avant de souscrire un contrat d’assurance auto-entrepreneur coach sportif, pensez à bien vérifier les conditions, les exclusions, les franchises et les délais de carence. Aussi, comparez les prix de différents assureurs pour profiter des meilleures offres.